Bouillie de sarrasin - un régime sans danger pour la santé

Sarrasin pour maigrir

Le sarrasin nous est familier depuis l'enfance. Il s'agit d'une bouillie qui contient une grande quantité d'oligo-éléments utiles, de vitamines et de protéines. Il était une fois le sarrasin cultivé par des moines grecs, d'où son nom. Ces gens, très austères dans leur alimentation, consommaient quotidiennement du sarrasin. Elle leur a donné la force, la santé et a purifié l'esprit. Il était recommandé aux malades et aux faibles. Aujourd'hui, il est cultivé partout. C'est l'une des rares céréales qui n'a jamais été génétiquement modifiée ou traitée avec des pesticides.

Lorsque le miroir vous dit qu'il est temps de perdre du poids et de faire un régime, pensez au régime au sarrasin. Le sarrasin aide non seulement à se débarrasser des kilos superflus, mais nettoie également le corps, améliore la digestion, l'état des ongles et des cheveux. Dur sur les papilles, ce régime est sain.

L'essence du régime de sarrasin

C'est simple : prenez un verre de sarrasin et versez deux verres d'eau bouillante pendant la nuit. Couvrez le bol de sarrasin avec un couvercle et enveloppez-le d'une serviette afin que la chaleur se dissipe le plus lentement possible. Plus le sarrasin est léger, plus il est bon à manger. Les plus audacieux peuvent acheter une teinte légèrement verdâtre au lieu de bouillie de sarrasin frit, pas de grain frit. Il est important de cuire le sarrasin à la vapeur et non de le faire bouillir, car lorsqu'il est bouilli, l'amidon, qui est digéré pendant une longue période, se transforme en glucose rapidement digestible.

Le matin, vous pouvez manger de la bouillie cuite autant que vous le souhaitez, ou plutôt autant que vous le pouvez. Il est impossible d'ajouter du sel et d'autres épices, ainsi que d'ajouter du beurre à la bouillie. Un seul litre de kéfir faible en gras par jour est autorisé. La condition pour ajouter du kéfir à l'alimentation est la suivante: le sarrasin et le kéfir doivent être séparés l'un de l'autre par un intervalle de temps d'une heure. Si c'est totalement insupportable, vous pouvez manger un fruit hypocalorique par jour, qui peut être une pomme ou une orange. Pendant la journée, vous pouvez manger du sarrasin quand vous le souhaitez. Mais seulement jusqu'à six heures du soir, alors vous devriez passer à l'eau.

Il est préférable de boire du thé vert sans sucre - 2 à 3 tasses par jour, le thé vert en quantité excessive n'est plus utile. Vous pouvez boire une tasse de café naturel faible le matin. Et bien sûr, vous devriez boire de l'eau, au moins deux litres par jour. L'eau aide le corps à éliminer rapidement les toxines du corps qui résultent du nettoyage. La déshydratation peut provoquer une intoxication, il est donc particulièrement important de boire au début. Pour une fonction intestinale optimale, buvez un verre d'eau tiède le matin à jeun, après 40 à 50 minutes, vous pouvez manger.

La durée maximale du régime est de 7 à 10 jours, vous pouvez le répéter dans un mois.

Compatibilité alimentaire avec d'autres aliments

Le principal problème de ce régime est le manque de sel et la plus petite quantité de sucre, seulement celui que contient le sarrasin lui-même. Si le sel et le sucre ne pénètrent pas dans le corps pendant une longue période, vous pouvez ressentir de la faiblesse, des nausées et des étourdissements. Si vous avez du mal mentalement et physiquement à supporter cela, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients au régime alimentaire au sarrasin.

Fruit sec. Les fruits secs complètent bien le sarrasin et aident à perdre du poids. Ceux-ci comprennent les raisins secs, les abricots secs, les pommes et les poires séchées, les dattes et les prunes. Mangez plusieurs baies par jour (une poignée de raisins secs, 4-5 dattes ou pruneaux, 7-8 morceaux d'abricots secs). Essayez de garder au moins une demi-heure entre l'ingestion de flocons d'avoine et de fruits secs. Mâchez les baies lentement et avec précaution pour réduire la faim.

Jus. L'idée est de boire des jus de fruits et de légumes entre les repas. Buvez le premier verre une demi-heure après le petit-déjeuner, le second après 2 heures, puis une demi-heure après le déjeuner et une demi-heure avant le dîner, le dernier verre peut être bu une heure avant le coucher. Les jus doivent être fraîchement pressés, à chaque fois un jus différent ou un mélange de ceux-ci. Jus d'orange et surtout de pamplemousse utile. Les jus de chou, de betterave et de céleri peuvent être mélangés avec des jus de pomme, de poire ou de carotte. Les jus fournissent à votre corps les vitamines manquantes et à votre cerveau du glucose et du fructose, ils vous donnent de l'énergie et aident à soulager le stress du corps lié à la nourriture.

Trésor. Le régime au sarrasin suppose l'absence de sucre. Une conséquence désagréable de ce fait peut être une diminution de l'activité mentale, car le glucose est un aliment pour le cerveau. De plus, une faiblesse, des nausées et des étourdissements peuvent survenir. Si c'est insupportable sans sucreries, vous pouvez ajouter une boisson au miel au sarrasin. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de miel dans un verre d'eau. Vous ne pouvez pas boire plus de deux verres par jour. Si vous décidez de commencer la matinée avec un verre et de le boire à jeun, vous ne pourrez commencer à manger qu'après 3-4 heures. Il n'est pas recommandé de boire une boisson au miel plus de 4 heures avant le coucher.

L'effet du régime de sarrasin sur le corps

Le sarrasin est considéré comme l'une des céréales les plus saines. Il est riche en vitamines B et en vitamines PP et P. Il contient une forte proportion de fer, de phosphore, d'iode et de calcium. La protéine contenue dans le sarrasin a des propriétés similaires à la protéine contenue dans la viande et contient une grande quantité d'acides aminés. Le sarrasin régule le fonctionnement des intestins et du foie, renforce les parois des vaisseaux sanguins, abaisse le cholestérol, renforce les cheveux et les ongles et améliore l'état de la peau. Ainsi, le régime au sarrasin vous libère non seulement des kilos en trop, mais a également un effet bénéfique sur tout le corps. Les médecins le recommandent aux personnes sujettes aux allergies.

Mais, comme tout mono-régime, le sarrasin a aussi son inconvénient - l'absence de sel et de sucre dans l'alimentation. Le manque de sel peut entraîner des maux de tête, une chute de la tension artérielle et une faiblesse. Un manque de sucre est un manque de glucose. Alors que le glucose est un aliment pour le cerveau, son manque se manifeste par une distraction, une diminution de l'activité mentale, une perte de concentration et des troubles de la mémoire. Ils peuvent être vaincus par une très forte envie de manger un bonbon. Dans une telle situation, vous pouvez essayer d'introduire du miel dans l'alimentation, comme décrit ci-dessus.

Arrêtez le régime

La nutrition n'est pas un phénomène à court terme, c'est un mode de vie. Afin de ne pas regagner les kilos perdus, vous devez continuer à manger sainement à l'avenir. Immédiatement après le régime au sarrasin, introduisez progressivement d'autres aliments dans l'alimentation. Une fois que vous vous serez sevré du sel, vous finirez certainement par manger beaucoup moins d'aliments salés. La quantité totale de nourriture que vous pouvez manger en une seule fois diminue à mesure que l'estomac se rétrécit légèrement. Le lendemain matin après le régime, mangez un œuf ou du fromage cottage avec du thé. Ne dépassez pas la norme de 1500 kcal par jour pendant quelques semaines après le régime. Mangez plus de légumes et de fruits, en évitant les féculents, les gras et les sucrés. Mangez de petits repas.

Résultats du régime

En raison du manque de sel dans votre alimentation, vous perdez un à deux kilogrammes les deux premiers jours. Les kilogrammes restants disparaîtront à la suite du nettoyage du corps des toxines et de la décomposition de la graisse corporelle. En moyenne, cinq à sept kilogrammes sont nécessaires. Mais comme une partie du kilogramme disparaît à cause de l'eau et des toxines, essayez de ne pas manger beaucoup de sel, qui retient l'eau dans le corps après avoir quitté le régime, et mangez également plus d'aliments riches en fibres que le corps ne permet pas de scories .

contre-indications

  1. Le régime est contre-indiqué chez les patients atteints de diabète sucré
  2. Il n'est pas recommandé de le suivre pour les personnes présentant divers processus inflammatoires dans le corps, en particulier dans le tractus gastro-intestinal.
  3. En raison de l'environnement acide du kéfir, il peut provoquer une gastrite.
  4. Le régime est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'hypotension.
  5. Interdit aux femmes enceintes et allaitantes.

Avis sur le régime de sarrasin

En général, les critiques positives sur le régime au sarrasin sont beaucoup plus négatives. Dans la plupart des cas, ceux qui veulent perdre du poids parviennent à perdre 5 à 7 kilogrammes par semaine. Pour ceux qui font du sport en même temps, la perte de poids atteint dans certains cas 10 kg. Mais il y en a aussi pas mal qui n'ont perdu que 2-3 kg, ces kilos reviendront probablement à cause de l'eau. La plupart des gens qui perdent du poids montrent une amélioration de l'état de leur peau, l'acné disparaît, les ongles et les cheveux deviennent plus forts.

Rappelez-vous que tout régime est stressant pour le corps. Il est beaucoup plus logique de développer d'abord une habitude alimentaire saine. Avant de commencer tout régime, assurez-vous que vous êtes en bonne santé, consultez votre médecin. Préparez-vous moralement. Commencez un régime et mettez à jour votre garde-robe.